Nous sommes actuellement le Jeu Sep 20, 2018 10:44 pm

Dax 125

Donnez-nous un descriptif concernant vos amélioration techniques, le tuning visuel et moteur vous avez effectué sur votre mini4temps. Montrez-nous des photos et donner des explications de votre 4-temps dans toute sa splendeur!

Modérateur: MiniTeam

• Auteur

jodaxjo

Vice Champion

• Message(s) : 894

Re: Dax 125

MessageSam Juin 07, 2014 1:52 pm

cédric a écrit:Salut projet sympa, juste une question, tu as le moyeu double disque fourni avec la fourche? Tu as un lien pour la fourche, en fait j aimerais mettre 2 disques car je pense mettre un gros moteur, mais avec une fourche correcte

Salut, désolé pour le retard, je ne savais plus mon mdp sur ce forum et comme il n'y a plus beaucoup de mouvement j'etais parti sur un autre :-v alors pour la fourche je l'ai acheté chez mtkt ( http://www.motorkit.com/fr/fourche/9050 ... p-dax.html )
krs034 a écrit:ou as tu trouver ce jolie porte clefs??

c’était avec le dax quand je l'ai acheté alors je ne sais pas vraiment te le dire, désolé sad
Hors-ligne

jodaxjo

Vice Champion

MessageSam Juin 07, 2014 2:04 pm

Donc depuis le temps il y a eut du mouvement, le moteur a ete changé non pas pour un 150cc mais toujours un 125cc mais avec une boite N-1-2-3-4 (ca change du skyteam, un vrais régale) une culasse grosses soupapes et un filtre a huile intégré (et au vue de la 1er vidange oui ca a une utilité)
Image
Image
démontage de l'ancien moteur
Image
remontage avec le nouveau
Image
il est tout beau r-)
Image
petit atelier peinture
Image
Image
Image
Image
d'autres pièces suivront quand j’aurai plus de temps pour démonté le moteur, changement de l'allumage pour une bobine avec éclairage
Image
sans compté les moments de galère pour tout raccordé + immatriculation et zou elle roule super bien sauf quand il pleut faut pas freiné de l'avant :-): prochaine étape : le carbu , le 24 est vraiment tout juste...
Hors-ligne

kroustibat2

Aspirant

• Message(s) : 22

MessageJeu Juin 12, 2014 5:42 pm

Joli tout ça, j'aime bien l'idée des témoin dans le globe de phare.
Par contre si je peux me permettre, ton pneu arrière est à l'envers, ces pneus doivent être montés différemment à l'avant et à l'arrière.
Hors-ligne

kroustibat2

Aspirant

• Message(s) : 22

MessageJeu Juin 12, 2014 5:46 pm

Petit exemple imagé du montage de ces pneus
Hors-ligne

Sparko1777

P'tit Nouveau

• Message(s) : 7

MessageVen Août 01, 2014 8:57 pm

bonsoir j'aurais voulu savoir ou tu avais acheter tes pièces? car j'aimerais acheter le meme compteur et peut être la fourche avant mais j'ai un peu peur du diamètre.

merci
Hors-ligne

jodaxjo

Vice Champion

MessageSam Août 16, 2014 3:18 pm

Salut, désolé pour le retard, le serveur était out la dernière fois que j'ai voulu venir sur le forum. Pour les pneus ils sont monté dans le sens de leur rotation donc je ne me suis pas trompé .
Si non il y a eut du neuf depuis le temps, je m’étais arrêté a la pose du moteur sur ce forum.
Pour résume j'ai eut des ennui a branché correctement l'allumage du moteur pour avoir des phares fonctionnel et une charge de batterie, puis j'ai prêté ma bécane a mon frère qui a été me la couché donc guidon plié et pot griffé pour elle et quelques petites écorchures pour lui donc ca va encore.
Bilan de la commande :
-un nouveau guidon
-des poses pieds
-une poignée d'embrayage avec son câble
-un commodo all in gauche
-un kit carbu vm 26 (pour la bonne gestion du moteur)
Image
Image
La cartouche arrivera je ne sais pas quand mur:(
Hors-ligne

jodaxjo

Vice Champion

MessageVen Avr 08, 2016 12:06 pm

Image
voila la dernière évolution de mon dax, plus que 2-3 petits trucs à changer style une pompe de frein correcte car le chinois ne reviens pas totalement à sa place du coup mon phare arrière reste par moment allumé... une nouvelle peinture (pour ca j'attend encore un peut pour me racheté un nouveau cadre comme ca je repars sur une base seine) et des autocollants de poutre rouge pour accompagné le reste car vert c'est pas top
Hors-ligne

xc_prod

Champion

• Message(s) : 1065

MessageJeu Avr 21, 2016 9:13 pm

Il est cool ton Dax :D !
Beweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Précédent

Retour vers Améliorations & Mini Tuning