Nous sommes actuellement le Mar Oct 16, 2018 3:25 am


Fiabiliser son SKYTEAM 125 pour aller au boulot

Donnez-nous un descriptif concernant vos amélioration techniques, le tuning visuel et moteur vous avez effectué sur votre mini4temps. Montrez-nous des photos et donner des explications de votre 4-temps dans toute sa splendeur!

Modérateur: MiniTeam

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

lastuch

Cadet

  • Message(s) : 97
  • Inscrit le : Dim Juin 24, 2007 9:37 pm
  • Localisation : OTEPPE

Fiabiliser son SKYTEAM 125 pour aller au boulot

MessageDim Sep 23, 2007 8:42 pm

Pour tous ceux qui font des bornes avec un SKYTEAM 125....
Et qui n'ont pas la chance de rouler avec un H _ _ _ A :cry:

Alors voilà sur la photo de gauche dans mon profil c'était mon DAX lors de l'achat. (heu non en fait je viens de mettre à jour la photo, c'est donc son état actuel)

Après tous les bons conseils des pros voilà ce qui a (déjà) été fait.
1. Changer l'huile moteur après 250 Km.
2. J'ai changer mes amortisseurs car je trouvais que la roue dansait.
3. Je viens de changer l'huile de fourche après 1300 Km.
Il y avait l'équivalent de 10 ml alors qu'il en fallait 60 ml.
4. J'ai changé le bras oscillant d'origine pour un KITAKO NEW DESIGN +4cm et je peux vous dire que j'ai une toute autre sentation de conduite. C'est trop le pied, je peux enfin prendre des tournants sans penser à me gameler. C'est fou comme ce nouveau bras rend ce SKYTEAM 1000 fois plus agréable.
5. Puisque j'ai changé le bras, j'ai aussi du acheter une super chaîne renforcée pour remplacer celle en maspain d'origine.
PS : Ha oui j'oubliais, j'ai du enlever la béquille centralle car la chaîne frottait dessus. Ceci avec un bras + 4 cm.

Je voudrais dire un tout grand merci à Bloody_fish pour m'avoir fait le point 3. et 4.

Dés demain je me ferai un plaisir d'avaler mes 60 Km journalier avec ce super bras KITACO.

Et en prime quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par lastuch le Lun Sep 24, 2007 8:37 pm, édité 1 fois.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

didedax

Vice Champion

  • Message(s) : 872
  • Inscrit le : Sam Juin 04, 2005 11:22 pm
  • Localisation : schepdaal a coté du"lord"

MessageDim Sep 23, 2007 8:47 pm

tu as fait ce qu'il fallait.Bravo
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dapi

Giga Champion

  • Message(s) : 2543
  • Inscrit le : Dim Mai 29, 2005 10:02 pm
  • Localisation : Braine-L'Alleud

MessageDim Sep 23, 2007 8:59 pm

Nickel, tu as fait les modifs qu'il fallait.

Le seul point faible, si par malheur tu te retrouves sous la drache, ce sera le filtre à air. Il te faudra trouver un système pour le protéger de l'eau au cas où...
Dernière édition par Dapi le Dim Sep 23, 2007 9:19 pm, édité 1 fois.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

LE BAROUDEUR

Méga Champion

  • Message(s) : 1824
  • Inscrit le : Dim Oct 01, 2006 8:12 am
  • Localisation : MARBAIS

MessageDim Sep 23, 2007 9:17 pm

Dapi a écrit:Nickel, tu as fait les modifs qu'il fallait.

Le seul point faible, si par malheur tu te retrouves sous la drache, ce sera le filtre à air. Il te faudra trouver un système le protéger de l'eau au cas où...


Philou,lui a imaginé un petit truc bien pratique pour le filtre à air, une boite de coserve enroulée autour de son filtre, ca a l'air de bien fonctionner puisqu'il roule avec même qd il fait sec, comme c'est un super bon mécano et qu'il n'est pas avare de distribuer ses bonnes idées, pourquoi ne pas tenter le coup? :!:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

renton502

Méga Champion

  • Message(s) : 2152
  • Inscrit le : Lun Mars 26, 2007 2:06 pm
  • Localisation : OUPEYE

MessageDim Sep 23, 2007 9:34 pm

euh petite question, l'huile de fourche tu es sur que c 60ml car dans un post sur le forum on parle de moins de 10. Si c'est le cas je peux bien en remettre alors...

je n'ai rien dit c moi qui lit mal...
CLUB MEMBER DAX TEAM VISE - Japan parts Fan
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

bloody_fish

Méga Champion

  • Message(s) : 2073
  • Inscrit le : Mer Sep 06, 2006 9:54 am
  • Localisation : 1315 incourt (Belgique)

MessageLun Sep 24, 2007 11:14 am

l' ayant aidé pour sa fourche, on c' est aussi posé la même question que toi et on a trouvé que 6 ml, ca faisait un peu "léger" alors l' ami lastuch a téléphoné chez crazy bike qui nous a bien confirmé qu'il faut mettre 60 ml par tube :wink:

à mon avis, il y a une erreur de frappe sur le topic :?

enfin toujours est-il que ce fût un plaisir de te donner un coup de main lastuch :wink:
vw Polo MkII Hz / Skyteam Pbr50 ==>pc hs pour le moment :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

renton502

Méga Champion

  • Message(s) : 2152
  • Inscrit le : Lun Mars 26, 2007 2:06 pm
  • Localisation : OUPEYE

MessageLun Sep 24, 2007 1:04 pm

je ne sais plus ce que j'ai mis mtnt lol je demontrais pour regarder merci
CLUB MEMBER DAX TEAM VISE - Japan parts Fan
Hors-ligne

MICKEY

Méga Champion

  • Message(s) : 2003
  • Inscrit le : Dim Avr 16, 2006 9:19 am
  • Localisation : HAINAUT

D

MessageLun Sep 24, 2007 7:18 pm

beau boulo jai monter le meme bra sur le dax d un pot se weken super bras et pas chere du tout pour se type de bras
DAXX
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

lastuch

Cadet

  • Message(s) : 97
  • Inscrit le : Dim Juin 24, 2007 9:37 pm
  • Localisation : OTEPPE

MessageLun Sep 24, 2007 8:41 pm

Dapi a écrit:Nickel, tu as fait les modifs qu'il fallait.

Le seul point faible, si par malheur tu te retrouves sous la drache, ce sera le filtre à air. Il te faudra trouver un système pour le protéger de l'eau au cas où...


En parlant de drache, il fallait se taire.
Today à 15h15 je suis parti de Namur pour faire 30Km sous la drache. Aucun problème avec le filtre mais plutôt avec mes fringues. Trempés comme si j'étais tombé dans une piscine.
Et aucun problème avec la bougie d'origine et son capuchon d'origine.
Ils ont fait des efforts chez SKYTEAM.....
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

lastuch

Cadet

  • Message(s) : 97
  • Inscrit le : Dim Juin 24, 2007 9:37 pm
  • Localisation : OTEPPE

Re: Fiabiliser son SKYTEAM 125 pour aller au boulot

MessageLun Sep 27, 2010 1:11 pm

Alors voilà je complète ce sujet pour ceux qui se demandent encore si SKYTEAM c'est fiable.
J'ai aujourd'hui 9000 Km avec mon 125 SKYTEAM et je pense qu'il est temps de remplacer mon kit pignon-couronne-chaîne.
Moi je dis que ce moteur chinois est terrible pour 9000 Km.
Je continue toujours d'aller au boulot avec à raison de 50 jours par an.
Je constate que mes amortos deviennent un peu souple j'ai donc du régler le durcissement qui est prévu sur mes KITACO.
Pour le reste : 2 cables d'embrayages qui ont cassé dans la gaine sur 9000 Km et j'ai remplacé deux fois le relais de la boîte cligno. Et j'ai aussi installé une nouvelle batterie en début de saison 2010 et depuis sa démarre au quart de tour.
Suivant

Retour vers Améliorations & Mini Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron