Nous sommes actuellement le Ven Sep 21, 2018 9:45 am

Fiabiliser son SKYTEAM 125 pour aller au boulot

Donnez-nous un descriptif concernant vos amélioration techniques, le tuning visuel et moteur vous avez effectué sur votre mini4temps. Montrez-nous des photos et donner des explications de votre 4-temps dans toute sa splendeur!

Modérateur: MiniTeam

• Auteur

cousin Huub

Vice Champion

• Message(s) : 734

Re: Fiabiliser son SKYTEAM 125 pour aller au boulot

MessageLun Sep 27, 2010 2:17 pm

C'est certain que ce sont des moteurs costauds et pour autant que vous ne les chipotez pas trop, ils tournent comme des horloges suisses. 15.000 bornes en JC 90 et zéro problèmes moteur.

Le moteur est peut être un peu essoufflé quoique, je mettrais ça sur le compte de rapports rallongés et sur les quelques kilos superflus que j'ai pris en 8 ans... Sans compter mes enfants qui m'accompagnent lors de mes petites promenades dominicales (Là, je roule carrément en surcharge).
(\__/) JC90-6 --> http://thpopeye.free.fr/galerie/disp_se ... =7&stat=ok
(='.'=) APE125
(")_(") YCF 88 et 125
HONDA XR200R --> http://motoancienne.superforum.fr/t7900-moto-rouge
Hors-ligne

Peppone

Champion

• Message(s) : 1436

MessageLun Sep 27, 2010 2:23 pm

Un petit conseil, car j'ai moi-même eu le problème, surveille ton bras oscillant à l'occasion. Avec le temps, les accoups, les vibrations,... le bras Kitaco a tendance à se fendre dans les pliures. Ce qui est tout a fait normal, l'alu n'aime pas trop d'être tordu dans tous les sens et Kitaco fait des gros plis dans ses bras oscillans.
A bon entendeur, :hoe

Si non belle machine, j'avais fortement la même à une époque.
Hors-ligne

lastuch

Cadet

• Message(s) : 97

MessageLun Sep 27, 2010 8:08 pm

Peppone a écrit:Un petit conseil, car j'ai moi-même eu le problème, surveille ton bras oscillant à l'occasion. Avec le temps, les accoups, les vibrations,... le bras Kitaco a tendance à se fendre dans les pliures. Ce qui est tout a fait normal, l'alu n'aime pas trop d'être tordu dans tous les sens et Kitaco fait des gros plis dans ses bras oscillans.
A bon entendeur, :hoe

Si non belle machine, j'avais fortement la même à une époque.

Merci Peppone,

Mon bras KITACO doit avoir maintenant plus ou moins 8000 KM et chaque fois que je tends ma chaîne (3, 4 fois par an) je vérifie en effet les soudures. Pour le moment no prob....Ouf

Sinon qu'est-ce qu'il y a de bien en bras et qui ne coûte pas 300€ ???
Je me moque du look, moi c'est la sécurité qui compte puisque je vais au boulot avec (A/R 60KM, 50 fois par an).
Hors-ligne

lastuch

Cadet

MessageMer Nov 24, 2010 12:09 pm

Toujours aussi fiable mon moteur SKYTEAM 125 (11.000 KM déjà).

J'ai juste cassé ma chaîne de démarreur à 10.500 KM.

Mon bras KITACO aucun problème. C'est fiable.

Je vais surement remplacer pour la première fois mes tambours à l'arrière car depuis que j'ai mis mon kit pignon chaîne ma roue est beaucoup plus proche et donc mon écrou de réglage sur la longue tige de frein compresse le ressort presque à fond ce qui n'était pas le cas avant.

Plus la chaîne est détendue et plus la roue doit reculer donc je devais aussi désserrer l'écrou de tige de frein.

Voir photo où l'on voit bien l'écrou qui est reculé à fond car ma chaîne était complétement usée (les mailles s'allongeaient).

Image
Hors-ligne

jodaxjo

Vice Champion

• Message(s) : 894

MessageMar Mars 15, 2011 8:35 pm

:twisted: déterrage de poste :lol: beau dax =D ps: quelqu'un connait un magasin ou l on trouve cette peinture car skyteam la fait plus :cry: :hoe
Hors-ligne

YoungDope

Pilote

• Message(s) : 154

MessageJeu Mars 31, 2011 10:11 pm

Joli, bien propre :hoe
HoodKillah
Hors-ligne

lastuch

Cadet

MessageVen Juin 24, 2011 10:52 pm

jodaxjo a écrit::twisted: déterrage de poste :lol: beau dax =D ps: quelqu'un connait un magasin ou l on trouve cette peinture car skyteam la fait plus :cry: :hoe

Mais alors si la peinture ne se fait plus, j'ai un dax qui vaut de l'or :lol:

J'ai un jour trouvé sur le net un site qui vendait de la peinture bleu Skyteam.

Mais je ne saurais plus te dire où je l'avais vu. zuty
Hors-ligne

jodaxjo

Vice Champion

• Message(s) : 894

MessageVen Juin 24, 2011 10:55 pm

le miens aussi vaudrait de l or =D mais j ai envie d un 125 problème c est qu ils ne font pas le pro en "racing green"et que ce beau bleu claire a été remplacé par un bleu marine :-// donc je suis obligé de refaire la peinture argmh
Hors-ligne

lastuch

Cadet

MessageVen Juin 24, 2011 11:19 pm

Après 14.300 KM toujours le même moteur.

J'ai quelques bruits bizarres. On dirait des trucs qui se promènent tout seul dans le moteur.

Je ne sais pas si c'est au niveau de l'embrayage ou du moteur mais en tout cas un jour ça va KC.

Je ne m'inquiète pas. Si je termine l'année avec ce moteur je serai très content.

Et si un jour le moteur claque je crois que je prendrai un Lifan ou un YX plutôt que de le faire réparer.
Mais est-ce que ces deux moteurs se montent à 100% (dans les mêmes trous) comme un Skyteam ?

Petite anecdote : j'ai pu m'amuser pendant plusieurs jours avec un mesureur de vitesse que l'on voit au bord des routes.
A 120 compteur j'étais à 77.
A 130 compteur j'étais à 82. (Bizarre car dans un de mes autres posts je disais qu'à 130 compteur j'étais à 95 - vérifié avec GPS) :?:
Donc à fond de compteur quand mon aiguille se couche en dessous du 140, je dois rouler à 90.

Voilà une petie mise à jour. Je précise que je ne démarre pas comme un sauvage à tous les feux verts.
Je respecte ma technologie chinoise. Elle me conduit au boulot et ça démarre au quart de tour tous les jours.
Hors-ligne

guybolle

Méga Champion

• Message(s) : 2195

MessageSam Juin 25, 2011 7:43 am

ton moullin est tres fiable !!! il se peut qu'il faille faire un petit chec up mais en general rien de grave! :D :wink:
ma passion dax et ss la moto en general
PrécédentSuivant

Retour vers Améliorations & Mini Tuning