Nous sommes actuellement le Ven Juil 20, 2018 6:25 pm

l'évolution de mes dax en images...

Donnez-nous un descriptif concernant vos amélioration techniques, le tuning visuel et moteur vous avez effectué sur votre mini4temps. Montrez-nous des photos et donner des explications de votre 4-temps dans toute sa splendeur!

Modérateur: MiniTeam

• Auteur

jumpi

Pilote

• Message(s) : 174

l'évolution de mes dax en images...

MessageMer Nov 14, 2007 10:09 am

un beau jour, je me suis donc décidé pour une réplique de dax 125 skyteam, après montage de qq pièces voilà son état final :
Image
Image
malheureusement, j'ai été obligé de mon séparer pour me consacrer à un véritable dax honda...

Puis, l'envie de restaurer un dax est devenue irresistible, voilà donc la bête au départ :
Pour résumer, il avait une sale peinture à la bombe toute pourrie avec différents stades : candy red au depart, puis jaune poussin, puis bleu marine avec une sorte de gris metal à la fin.
Le moteur était lui aussi repeint et à la 1ere goutte d'essence sur le carter, la peinture partait en lambeaux... Sans parler du filetage de la vis de vidange HS, de l'allumage à refaire, du pot ressoudé et repeint à l'arrachée, des pieces manquantes et notamment un amortisseur, une selle de replique avec la housse coupée et un faisceau elec modifié...

Image

Démontage pour sablage et peinture:
Au programme, peinture du cadre, globe de phare, bras oscillant, cerclages, moyeux et tambours, fourreaux de fourche...

Image

1er remontaeg après récupération des pièces chez le peintre :

Image
Image

Suite : moteur est monté à blanc car il me reste encore l'embrayage à vérifier (changement garnitures et ressorts), remplacement du tamis de filtre à huile, demontage, si possible, de l'allumage pour acceder à la chaine de distrib, polissage des carters, etc... et encore du taf sur la partie cycle...

Image
Image

moteur remonté avec soupapes rodées, crepine d'huile changée, filet rapporté pour bouchon de vidange, carbu nettoyé mais qui merdoie encore (!), rupteur et condo changés, quelques joints changés, distribution calée... Pot d'origine en cours de peinture car je l'ai décapé à la microbilleuse puisque super piqué (nhrc carbone monté en attendant)...
Il a craqué 2/3 fois ce soir puis plus rien, à voir avec un peu plus de temps car belle etincelle à la bougie, bonne compression, seul le carbu me donne des doutes.

Reste encore à changer la selle (celle de la photo est une de replique) , le carbu par un de 18, l'electricité à brancher en totalité, la connexion entre faisceau elec et plateau d'allumage à refaire avec un connecteur qui tient la route, le pot à finir de peindre, et qq bricoles...

Image
Image

suite :
Image

et là où j'en suis aujourd'hui :

Image

les dernières modifs ont été le montage d'un kit carbu keihin pb18, le démontage complet du moteur avec disques et ressorts d'embrayage neufs, plateau d'allumage neuf, piston/segments neufs, chaine et pignon de distri neuve, tous les joints remplacés, amortos kitaco...
Encore qq bricoles à faire...
Dernière édition par jumpi le Mer Nov 14, 2007 11:50 am, édité 2 fois.
Hors-ligne

NaturelDAX

Vice-Président

• Message(s) : 4342

MessageMer Nov 14, 2007 10:19 am

Superbe, comme à la parade!
ROOOUUULLE COOL!! Et respire ... DAX ST50 6V de 1971, Z50-J1 et CY50
ImageImage
Hors-ligne

francois

Star Pilote

• Message(s) : 387

MessageMer Nov 14, 2007 10:43 am

sympa le petit reportage.. :)
en tout cas tu as fait ca dans les régles de l'art... :D
le gris lui va si bien.. :D
bonne route!!
Hors-ligne

MICKEY

Méga Champion

• Message(s) : 2003

d

MessageMer Nov 14, 2007 11:45 am

tres belle machine ainssi que le petit reportage :wink: photo
DAXX
Hors-ligne

bloody_fish

Méga Champion

• Message(s) : 2073

MessageMer Nov 14, 2007 11:53 am

bien beau et bien fait tout ca :wink:
vw Polo MkII Hz / Skyteam Pbr50 ==>pc hs pour le moment :(
Hors-ligne

jumpi

Pilote

MessageMer Nov 14, 2007 12:05 pm

merci pour vos compliments, c'est cool...

Le problème avec la restauration, c'est que lorsqu'on arrive à bout d'un projet, on a envie d'en commencer un autre......
Hors-ligne

thierry947

Méga Champion

• Message(s) : 2285

MessageMer Nov 14, 2007 12:09 pm

y a pas à dire felicitation pour ta restauration et bonne route
Hors-ligne

francois

Star Pilote

MessageMer Nov 14, 2007 12:27 pm

jumpi a écrit:merci pour vos compliments, c'est cool...

Le problème avec la restauration, c'est que lorsqu'on arrive à bout d'un projet, on a envie d'en commencer un autre......

j'ai la même envie!! :D
Hors-ligne

jumpi

Pilote

MessageMer Nov 14, 2007 2:37 pm

quand on y a gouté..... difficile de résister...

En passant, le dax est de 76 mais je l'ai eu modifié pour accueillir une fourche hydraulique et le moteur est d'après 82... Donc c'est pas du full stock...
Hors-ligne

francois

Star Pilote

MessageMer Nov 14, 2007 4:27 pm

jumpi a écrit:quand on y a gouté..... difficile de résister...

En passant, le dax est de 76 mais je l'ai eu modifié pour accueillir une fourche hydraulique et le moteur est d'après 82... Donc c'est pas du full stock...

il est tranquille..je ne connait pas la fourche mécanique mais je pense que l'hydraulique doit rendre la bête plus sympa à conduire..et pour le moteur , il parait qu'il a un meilleur rendement que celui d'avant 1982...à vérifier..
Suivant

Retour vers Améliorations & Mini Tuning